lundi
14
Sep

Lieu : "Pujaudran / Médiathèque

Public : " Tout public

Originaire de Toulouse, Amandine Urruty a grandi dans le Gers et vit aujourd’hui à Paris. Cette artiste illustratrice dessine essentiellement au crayon qu’elle laisse de temps en temps de côté pour réaliser de grandes peintures murales.

Après avoir été très colorée et naïve, sa production a tendance à s’orienter vers le dessin en noir et blanc à la mine de plomb et ses personnages évoluent dans des univers de plus en plus obscurs. Elle qualifie son œuvre “de baroque en équilibre entre l’élégance la plus noble et la vulgarité la plus crasse”, telle une improbable rencontre entre le Muppet Show et le Moyen-Age fantastique.

Elle sera en résidence sur Pujaudran du 14 au 22 septembre 2020, dans le cadre des Itinéraires artistiques en Gascogne Toulousaine, un projet Street-Art mené avec le Pays Portes de Gascogne, la MJC intercommunale La Maisoun basée à l’Isle-Jourdain, l’Office de Tourisme en Gascogne Toulousaine, des communes volontaires et la communauté de communes de la Gascogne Toulousaine.

Voir l'événement