lundi
14
Sep

Lieu : "Pujaudran / Médiathèque

Public : " Tout public

Originaire de Toulouse, Amandine Urruty a grandi dans le Gers et vit aujourd’hui à Paris. Cette artiste illustratrice dessine essentiellement au crayon qu’elle laisse de temps en temps de côté pour réaliser de grandes peintures murales.

Après avoir été très colorée et naïve, sa production a tendance à s’orienter vers le dessin en noir et blanc à la mine de plomb et ses personnages évoluent dans des univers de plus en plus obscurs. Elle qualifie son œuvre « de baroque en équilibre entre l’élégance la plus noble et la vulgarité la plus crasse », telle une improbable rencontre entre le Muppet Show et le Moyen-Age fantastique.

Elle sera en résidence sur Pujaudran du 14 au 22 septembre 2020, dans le cadre des Itinéraires artistiques en Gascogne Toulousaine, un projet Street-Art mené avec le Pays Portes de Gascogne, la MJC intercommunale La Maisoun basée à l’Isle-Jourdain, l’Office de Tourisme en Gascogne Toulousaine, des communes volontaires et la communauté de communes de la Gascogne Toulousaine.

Voir l'événement