Quelle que soit la commune où vous résidez, le Relais d’Assistantes Maternelles vous apportera les informations nécessaires sur les différents modes de garde du territoire, vous renseignera sur les démarches à effectuer et prend en charge les pré-inscriptions qu’il transmet par la suite au service Petite Enfance de la CCGT.

La Petite Enfance est au cœur des préoccupations territoriales.

Les multi-accueils

Multi-accueil « Le jardin aux câlins» à Fontenilles

Située 13, Rue du 19 mars 1962, la crèche accueille les enfants âgés de 10 semaines à 3 ans révolus. Elle possède une capacité d’accueil de 30 places en accueil à temps complet ou partiel, régulier ou occasionnel. Les enfants sont accueillis de 7H30 à 18H30 du lundi au vendredi. L’équipe pluridisciplinaire propose des activités liées à l’âge, aux besoins des enfants (respect des rythmes, développement psychomoteur, développement de l’autonomie, apprendre à vivre ensemble…) .

Directrice : Myriam LACAZE

Multi accueil d’API en Gascogne à l’Isle-Jourdain

Située à la Maison de l’Enfance (Boulevard des Poumadères), la crèche accueille les enfants de 10 semaines à 3 ans révolus avec une capacité d’accueil de 55 places. Elle accueille les enfants à temps complet ou partiel du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et propose différentes activités (musique, expression corporelle,…).

Directrice : Hélène FRANCK-GALCERAN

Multi-accueil « Claude Ninard » à Lias

Depuis Septembre 1997, ce multi-accueil, situé en plein cœur du village de Lias, est agréée pour 28 places. Les enfants, de 10 semaines à 3 ans révolus, sont accueillis de façon régulière ou occasionnelle de 7h30 à 19h les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 7h30 à 18h30 les mercredis.

Directrice : Nadine BIAMOURET

La crèche familiale

Crèche familiale « Lou lapinot » à l’Isle-Jourdain

Elle est destinée aux enfants de 10 semaines à 3 ans révolus avec une capacité d’accueil de 24 places. Ce mode de garde conjugue accueil individualisé (au domicile de l’assistante maternelle agrée) et collectif dans les locaux de la Maison de l’Enfance de l’Isle-Jourdain.

Les assistantes maternelles (ayant obtenus un agrément délivré par le Président du Conseil Général) sont salariées de la Communauté de Communes. Elles accueillent de 1 à 3 enfants, à leur propre domicile, du lundi au vendredi de 7h à 19h et les accompagnent une fois par semaine, dans les locaux adaptés de la crèche, pour participer à des activités communes animées par l’équipe éducative.

Directrice : Mme Pascale FRANÇOIS