Le Schéma de Développement Économique de la Gascogne Toulousaine est un document cadre issu d’une démarche volontaire et ambitieuse visant à définir une stratégie et un plan d’actions pour le développement économique du territoire.

3 axes stratégiques

Engagée en 2018, cette démarche a été jalonnée par plusieurs étapes de concertation avec les acteurs économiques et les partenaires de la CCGT afin de prendre en considération les attentes des acteurs de terrain et de co-construire le projet collectivement. Le Schéma de Développement Économique de la Gascogne Toulousaine a été présenté aux différents acteurs lors d’une réunion de restitution le 12 février 2019, avant d’être adopté par les élus par délibération du Conseil Communautaire le 25 mars 2019.

Cette démarche a permis de définir une stratégie de développement économique basée sur 3 axes et d’identifier 15 actions prioritaires pour le territoire de la Gascogne Toulousaine.

Ateliers de travail avec les acteurs économiques et institutionnels du territoire.

Les 15 actions prioritaires

Le Schéma de Développement Economique s’inscrit plus largement dans la nouvelle dynamique territoriale impulsée par la CCGT à travers :