Fin de saison

La piscine intercommunale a refermé ses portes le 24 octobre dernier. Malgré un démarrage tardif dû à la règlementation sanitaire liée au COVID, la saison s’est déroulée normalement pour la plus grande joie des sportifs, des familles ou des scolaires.

La date et les conditions d’ouverture de la piscine pour la saison 2022 seront décidées lors du conseil communautaire du 17 février 2022.

Présentation de la piscine

La piscine, précédemment gérée et réhabilitée par la ville de l’Isle-Jourdain, a été transférée à la communauté de communes le 1er avril 2012. Située avenue du bataillon de l’Armagnac, elle fonctionne 7,5 mois par an avec 2 bassins (un bassin sportif de 25 m et un bassin d’apprentissage de 15 m) et une pataugeoire.

L’équipement fonctionne en configuration plein air de début juin à fin septembre, puis le grand bassin est couvert (abri amovible) durant les autres périodes d’ouverture (Octobre/Novembre et Avril /Mai).

Une équipe de 10 personnes accueille les scolaires, le public et les groupes.

La priorité d’accès est donnée aux scolaires sur la période scolaire pour répondre aux consignes nationales d’apprentissage de la natation. Le club local de natation vient compléter l’offre de la collectivité et se distinguer lors des compétitions in situ ou à l’extérieur. Enfin, le bassin est mis à disposition de différents organismes ou associations pour des actions de prévention santé ou d’entrainement sportif nécessaire à des missions de sécurité.

La piscine couverte peut accueillir 300 personnes et 777 en configuration découverte.

Nouveauté de la saison 2019 : les cours d’Aquabike.

Elle permet également aux usagers de bénéficier d’activités telles que l’aquagym, l’aquabike ou tout simplement pour les tout-petits de se familiariser avec le milieu aquatique.