Au total, 90 agents de la communauté de communes de la Gascogne Toulousaine se sont mobilisés (centre de loisirs, crèche familiale, services techniques, office de tourisme, les services sport/culture et communication) aux côtés de la mairie de L’Isle-Jourdain et des associations locales pour animer le village olympique et paralympique installé sur la base de loisirs.
Les équipes de la Gascogne Toulousaine étaient à pied d’œuvre dès 6h30 pour démarrer l’installation des 15 stands et du matériel nécessaire pour les animations proposées. Durant plusieurs mois, en partenariat avec les autres services de la communauté de communes, les structures partenaires (l’association API en Gascogne, la Maison des Jeunes et de la Culture, l’Office Intercommunal du Sport et l’école de musique) ainsi que l’ensemble de la communauté associative, les ALAE du territoire ont préparé un programme d’animations riche et varié qu’ils ont proposé tout au long de la journée de samedi sur le village olympique et paralympique installé autour de la base de loisirs.
Les équipes et les enfants des ALAE à pied d’œuvre
L’équipe de la crèche familiale a proposé un parcours de motricité pour les tout-petits (0-3 ans), tandis que les équipes d’animation des ALAE de la Gascogne Toulousaine ont présenté au public leur défilé des drapeaux aux couleurs des pays rythmés par la Batucada « Oups ! » de la MJC la Maïsoun, le super flash mob des enfants, la mascotte olympique et paralympique géante… Ils ont invité petits et grands à participer au podium olympique, aux différents ateliers : quiz sous forme de jeu de piste au travers d’une exposition sur les JO, fresque, Boccia, Baby-foot, molky, basket en fauteuil, maquillage et loisirs créatifs qui ont eu un franc succès.
Le service enfance et jeunesse avait également choisi d’inviter l’association « UFOLEP » Gers pour présenter des disciplines d’handisport permettant ainsi de sensibiliser les enfants au handicap et à nos différences à travers le sport.
L’association « Dansella » de Ségoufielle et l’association « Capoeira Senzala » ont également réalisée de belles prestations sur scène. Une journée festive et sportive mise en musique par les élèves de l’école de musique de la Gascogne Toulousaine et coordonner par l’Office Intercommunal du Sport en ce qui concerne les défis sportifs.
Les élus de la Gascogne Toulousaine ont tenu à saluer l’investissement de tous les agents qui ont contribué à la réussite de ce bel évènement.