Mercredi 31 mars 2021, Emmanuel Macron a annoncé un troisième confinement généralisé à tout le pays qui s’accompagne de la fermeture des commerces jugés non essentiels. Des nouvelles mesures de restriction visant à freiner la propagation du virus mais qui vont à nouveau impacter durement une partie de notre économie locale.

Plus que jamais, la communauté de communes et les 14 communes de la Gascogne Toulousaine restent mobiliser aux côtés des commerces de proximité :

  1. Depuis le début de la crise, la communauté de communes s’est engagée aux côtés de la Région Occitanie sur des dispositifs financiers d’aide d’urgence et de relance économique.
  2. En parallèle, la Gascogne Toulousaine a développé, avec l’aide de la société lisloise TIRIA, une plateforme recensant les commerçants, artisans et producteurs du territoire. Vous pourrez y retrouver ceux qui poursuivent leur activité durant ce nouveau confinement et ceux qui doivent fermer mais proposer des solutions innovantes de distribution : retrait en magasin sur rendez-vous, vente à emporter, livraison à domicile, click and collect, etc.
    Vous y retrouverez également tous les restaurants du territoire qui proposent des plats en emporter. Alors, faites-vous plaisir tout en soutenant leur activité…

https://www.jacheteengascognetoulousaine.fr

Nos commerçants, artisans et producteurs locaux ont besoin de vous !

Vous êtes commerçant, artisan ou producteur et vous n’êtes pas encore recensés, inscrivez-vous sans tarder.