Avec un bâtiment qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme, AEREM a réussi le pari d’une usine à énergie positive dans le Gers.

L’édition 2019 des Green Solutions Awards a enregistré une belle participation avec au total 192 dossiers de candidature : 144 bâtiments, 17 quartiers et 31 infrastructures. Les projets, issus de 37 pays, se veulent exemplaires.

Exemplaire, AEREM l’est en matière environnementale avec une usine à énergie positive livrée sur la ZA du Roulage de Pujaudran fin 2018. Cette société, organisée en SCOP, propose des solutions à dominante mécanique pour les industries de l’aéronautique, du spatial et du pharmaceutique. AEREM a déjà reçu de nombreux prix pour son caractère innovant dans les domaines de l’éco-construction et de la transition énergétique. Le dernier date du 4 novembre lors du Mondial du Bâtiment avec le Grand Prix « Bas carbone ».

Catégorie « Bas Carbone » : le Grand Prix revient à un projet Française, à savoir l’Usine AEREM de Pujaudran. Une usine à énergie positive de 3 800 m2.
Maître d’ouvrage : AEREM
Maître d’œuvre : Seuil Architecture
Bureau d’études thermiques : Soconer