Les nouveautés 2023
- Cette saison, l’offre de natation s’est étoffée avec un retour à l’offre d’activité habituelle (ex : 2 cours semaines pour l’aquagym et l’aquabike contre 1 cours semaine en 2022).
- L’ouverture de la piscine est prolongée le vendredi soir jusqu’à 21h
- L’attractivité de l’emploi des Maitres-Nageurs Sauveteurs a été considérée en leur permettant de donner des cours « privés » qui viennent enrichir l’offre avec des cours individuels de natation.
- La collectivité répond depuis toujours à la demande scolaire (de la maternelle à la terminale) et au-delà en accueillant des écoles des communes limitrophes.
- La collectivité permet aussi l’entrainement des services de sécurité et de secours.
Les horaires de l’été
Une gestion raisonnée de l’équipement
Entre l’offre associative (Splash Natation et OIS), l’offre privée et l’offre publique, la collectivité répond à la demande nationale de lutte contre les noyades et d’apprentissage de la natation.
Malgré tout, l’amplitude annuelle a dû être contenue afin de répondre à des contraintes économiques et écologiques, notamment au travers de mesures techniques d’économie d’énergie.
Le maintien du service est aussi possible grâce à des ajustements financiers. Certes, l’entrée unitaire ou occasionnelle a été augmentée, toutefois les tarifs sont étudiés de manière à privilégier la fidélisation des usagers. Ainsi, le tarif est de 1,50€ pour un usager âgé de 4 à 18 ans, un étudiant ou un adulte de plus de 65 ans (carte 10 entrées). La carte saison (5 mois) est à 55 € pour le même public.
C’est donc une gestion raisonnée et raisonnable qui permet d’assurer la pérennité de l’offre de natation en Gascogne Toulousaine.
Pour + de détails : Lire les pages 6 et 7 du Mag de la Gascogne Toulousaine – N°23