Il vise à apporter à nos aînés : d’une part de l’information sur leur droit, les actions et dispositifs en leur faveur, d’autre part, mieux connaître leurs besoins afin de développer des actions pour y répondre.

L’objectif de ce salon est d’apporter des informations :
- Sur comment mieux vieillir en toute autonomie,
- Sur l’offre locale en faveur des séniors en matière d’accès aux droits, de soutien, d’accompagnement,
- Connaitre les besoins des séniors de ce territoire pour construire des réponses adaptées.
Cette toute première édition réunira le temps d’une journée, de nombreux professionnel(le)s du territoire qui accompagnent chaque jour des personnes de plus de 60 ans ou en perte d’autonomie.
Une dizaine de stands d’information et de prévention animés par des partenaires institutionnels et locaux, 4 ateliers (mémoire, nutrition, activité physique adaptée et ICOPE) seront proposés tout au long de la journée.
Cet évènement sera animé par Radio Fil de l’Eau et est réalisé en partenariat avec la CFPPA (commission des financeurs pour la prévention de la perte d’autonomie) et le Conseil départemental du Gers.
Inscription conseillée aux ateliers auprès du CIAS au 05 31 83 00 05
Salon Séniors – Mieux vivre en toute autonomie
Samedi 15 novembre 2025 – De 9h à 16h30 au Musée d’Art Campanaire à L’Isle-Jourdain
