La commercialisation des Zones d’Activités Economiques du territoire touche aujourd’hui à sa fin alors même que la demande en foncier économique reste très importante.

La communauté de communes travaille donc actuellement sur le développement d’une nouvelle offre de foncier économique à travers plusieurs projets de création de ZAE, en particulier :

  • L’extension de la ZAE Pont Peyrin à l’Isle-Jourdain (Pont Peyrin 3) ;
  • La création d’un parc d’activités au lieu-dit « Les Martines » à l’Isle-Jourdain ;

La Gascogne Toulousaine mène également des réflexions sur d’autres projets de création, d’extension ou de requalification de ZAE à moyen / long terme.

Extension de la ZAE Pont Peyrin (Pont Peyrin 3)

Ce projet consiste à réaliser une nouvelle extension de la OZE (Occitanie Zone Economique) Pont Peyrin située sur la commune de L’Isle-Jourdain.

Cette extension va permettre d’aménager 13,6 ha de foncier économique et de répondre ainsi aux nombreuses demandes de terrain exprimées ces dernières années par des entreprises locales et des porteurs de projet. 

Structurée autour d’une grande coulée verte arborée, cette zone d’activités proposera 35 lots dont la superficie varie entre 500 m² et 5 000 m² (avec possibilité de fusionner certains lots).

La ZAE Pont Peyrin 3 sera organisée en ilots d’activités avec :

  • un secteur pour les activités industrielles et artisanales (voir partie colorée en rose sur le plan ci-dessous)
  • et un secteur pour les activités de commerces et de services (voir partie colorée en bleue)

L’appel à projets est en cours afin de sélectionner les projets et d’attribuer les terrains.

Vous êtes une entreprise ou un porteur de projet et vous êtes intéressés par un terrain sur la zone d’activités Pont Peyrin 3 ?
Vous pouvez consulter l’ensemble des documents de cet appel à projets ici : https://www.ccgascognetoulousaine.com/zone-dactivites-pont-peyrin-3-appel-a-projets