Petite enfance
L’accueil des plus petits !
De nombreuses familles sont à la recherche d’un mode de garde pour leurs jeunes enfants notamment pour concilier activité professionnelle et vie familiale.

Afin de répondre aux besoins de la population en matière d’accueil de la petite enfance, la Communauté de la Gascogne Toulousaine développe les actions et les services liés à cette thématique.

De l’accueil régulier en crèche collective à l’accueil occasionnel en halte-garderie, en passant par l’accueil au domicile des Assistantes maternelles, plusieurs équipes et services existent sur le territoire.
Au total, ce sont 137 places d’accueil disponibles pour les enfants de moins de 4 ans sur l’ensemble de la Communauté, réparties sur :

- Une crèche familiale (L’ISLE-JOURDAIN),
- Trois crèches multi-accueil (Fontenilles, Lias et L’Isle Jourdain)
- Un relais Assistantes Maternelles avec des permanences sur plusieurs communes

Quels enfants sont concernés ?
Ces structures accueillent en priorité, dans la limite des places disponibles et sans préférence, les enfants des familles domiciliées sur les 14 communes (Auradé, Beaupuy, Castillon-Saves, Clermont-Savès, Endoufielle, Fontenilles, Frégouville, L’Isle-Jourdain, Lias, Marestaing, Monferran-Savès, Pujaudran, Razengues et Ségoufielle) qui composent la Communauté de Communes de la Gascogne Toulousaine.
La participation financière des parents est calculée en fonction des revenus et de la composition de la famille.

Facebook Communauté de Communes de la Gascogne Toulousaine - Hôtel d’Entreprises - Rue Louis Aygobère - Z.A. du Pont Peyrin - 32600 L’ISLE-JOURDAIN Téléphone : 05 62 07 71 16 - Fax : 05 62 07 71 13 - E-mail : accueil@ccgascognetoulousaine.com © Graphibox