Les déchets d’équipement électriques et électroniques (DEEE)
Les DEEE, c’est quoi ?
Ce sont tous les appareils utilisant de l’énergie électrique comme l’électroménager, l’informatique, la téléphonie, la hi-fi, l’outillage, les jouets, les appareils de chauffage ou de climatisation.

Le syndicat mixte TRIGONE est partenaire d’Ecosystèmes pour la collecte des DEEE
Où déposer les appareils usagers ?
Dans votre magasin :
L’Eco-participation affichée sur les étiquettes de prix permet de financer la collecte, la dépollution et le recyclage des produits usagers. Votre distributeur doit accepter de reprendre gratuitement l’ancien appareil lors de l’achat d’un appareil neuf équivalent (conformément à l’article 8 du décret N° 2005-829 du 20/07/2005).

Dans votre déchetterie :
La déchetterie de L’ISLE-JOURDAIN reprend vos DEEE et c’est le syndicat mixte TRIGONE qui en assure la collecte, auprès de toutes les déchetteries du Gers.
Partenaire d’Eco-systèmes pour la collecte des DEEE depuis 2008, TRIGONE a collecté en 2010, 155 571 appareils électronique et électriques usagers, équivalent à 8,2 kg par habitant et par an.
Que deviennent les appareils usagers ?
S’ils fonctionnent encore :
ils peuvent être réutilisés par le biais des réseaux solidaires (Emmaüs, Envie) ;

S’ils ne fonctionnent plus :
ils sont dépollués et recyclés.

Ainsi, le traitement des DEEE collectés en 2010 par TRIGONE a généré 1281 tonnes de matières recyclées
qui pourront être réutilisées !


Facebook Communauté de Communes de la Gascogne Toulousaine - Hôtel d’Entreprises - Rue Louis Aygobère - Z.A. du Pont Peyrin - 32600 L’ISLE-JOURDAIN Téléphone : 05 62 07 71 16 - Fax : 05 62 07 71 13 - E-mail : accueil@ccgascognetoulousaine.com © Graphibox